SHARE

Le Mois De La Terre Ingeo 2008 a Paris Le 21 Mai: Une Exposition Ephemere Destinee a L’art, AU Design, a La Mode Lies a La Consommation Durable

Suivie d’une table ronde sur: "L’innovation responsable facilement accessible au quotidien"

PARIS, 21 Mai 2008 – NatureWorks LLC a choisi Paris pour célébrer la 4ème édition du Mois de la Terre Ingeo, avec une Galerie Créative intitulée « Fantastic Natural Plastic » et une table ronde dédiée à l’innovation responsable au quotidien.

Le lancement de cet événement, créé en 2004 pour sensibiliser le public à travers le monde à la consommation responsable, s’est déroulé à New York le 22 Avril date symbole de la Journée de la Terre des Nations Unies sous le parrainage d’Elettra Wiedemann.

FANTASTIC NATURAL PLASTIC

La Galerie Créative du Mois de la Terre Ingeo™ 2008 présente les dernières innovations dédiées à la consommation quotidienne de produits durables: bio packaging pour aliments et boissons, vêtements, appareils électroniques, électroménager, produits d’hygiène personnelle, articles pour la maison et le jardin. Ces produits de tous les jours totalement innovants font d’ Ingeo une marque de choix pour préserver l’environnement et changer sans plus tarder nos habitudes de vie et de consommation.

En introduction de cette présentation, un voyage à travers la planète montre la réalité effrayante de la consommation de masse et l’accumulation de gaspillage sous l’objectif de l’artiste environnemental Chris Jordan et de ses video : « Intolerable beauty » et « Running the Numbers ». Et comme solution alternative et respectueuse de l’environnement Bryan Robert Hamecs présente sous forme d’une installation cubique originale l’ensemble des produits Ingeoactuellement commercialisés dans le monde.

SIEGES COLLECTOR INGEO

Le design est également présent dans la Galerie Créative avec “Sunset”, siège créé par Christopher Pillet pour Cappellini, qui s’inscrit dans un projet global de 4 sièges (« Ingeo Cult Seats Project ») présentés dans les showrooms de 4 designers italiens incluant Driade: Lord Yo by Philippe Starck, Moroso: Witch Chair by Tord Boontje, and Zanotta: Sacco by Paolini Teodoro. L’ensemble des 4 sièges vient d’être exposé pour la première fois au Salon International du Meuble à Milan.

ECO MODE INGEO

Autre focus : sur l’industrie textile et la consommation durable: l’eco mode particulièrement bien représentée à la Galerie Créative du Mois de la Terre Ingeo 2008 avec des modèles de prêt-à-porter inédits réalisés en fibre Ingeo créés par DDCLAB, naturevsfuture, Project Runway d’Elisa Jimenez, Marithé+François Girbaud, Monecouture by Daniela Barba, Ecomaco by Masako Oka, Christine Chang, Scott Amen et Margaretta

Braddock de la promotion 2008 de la Parsons The New School for Design et la robe de mariée haute couture réalisée par Guillermo Mariotto by Gattinoni.

TABLE RONDE : “Comment l’innovation responsable s’impose aujourd’hui dans notre vie quotidienne?”

Pour conclure ce voyage à travers la planète une table ronde réunit plusieurs experts reconnus en matière d’innovation responsable facilement accessible et disponible sur le marché de la consommation courante : grande distribution ou commerces de proximité, parmi lesquels :

Marc Barré, Bodin/Le Picoreur

Muriel Delamarzelle/Marithé+François Girbaud

Stefano Cavallo/NatureWorks LLC

L’ultime étape du Mois de la Terre Ingeo 2008 sera Tokyo le 3 Juin prochain.

Pour tous renseignements complémentaires :

À propos de NatureWorks

NatureWorks LLC est une entreprise qui cherche à satisfaire aux besoins du monde d’aujourd'hui sans compromettre la capacité de notre planète de répondre aux besoins de demain. NatureWorks LLC a été la première maison à lancer sur le marché une gamme de biopolymères à basse émission de gaz carbonique, entièrement obtenus à partir de ressources renouvelables chaque année, avec des performances et des coûts leur permettant de concurrencer les plastiques et les fibres dérivés du pétrole. La production de ces biopolymères implique une consommation inférieure de combustibles fossiles et une émission mineure de gaz à effet de serre par rapport à celle des polymères traditionnels. NatureWorks LLC utilise ses processus technologiques novateurs pour transformer les sucres végétaux en biopolymère NatureWorks®, utilisé exclusivement pour créer et commercialiser des produits finis sous la marque Ingeo. NatureWorks LLC est une coentreprise instituée par Cargill et Teijin Limited (Japon).

###

Ingeo : Matériaux novateurs dérivés des plantes et non pas du pétrole.
Ingeo et le logo Ingeo sont des marques commerciales ou marques déposées de NatureWorks LLC aux É.-U. et dans d'autres pays.

Contact Presse

North America / Latin America

 Steve Sterling

Europe
 Steve Sterling

Asia Pacific
 Pauline Ning

Japan
 Daisuke Takabatake

In this Section

Where to Buy

Looking to buy Ingeo biopolymer?

See global distributors

Looking for products made with Ingeo?

See products from our partners